Biocillin-150 LA

Biocillin-150 LA

L’amoxycilline est une pénicilline semi-synthétique à large spectre et à action bactéricide contre les bactéries tant gram-positives que gram-négatives. La gamme d’effets inclut Campylobacter, Clostridium, Corynebacterium, Escherichia coli, Erysipelothrix, Haemophilus, Pasteurella, Salmonella, Staphylocoque à pénicillinase négative et Streptocoque spp. L’action bactéricide se doit à l’inhibition de la synthèse de la paroi cellulaire. L’amoxycilline est excrétée principalement dans l’urine. Une grande partie peut également être excrétée dans la bile.

 

 

 

 

 

Contient par ml:

ComposéQuantité
Base d’amoxycilline  150 mg
Solvants adj1 ml

Indications:

Infections gastro-intestinales, infections des voies respiratoires et infections urinaires provoquées les par micro-organismes sensibles à l’amoxycilline tels que Campylobacter, Clostridium, Corynebacterium, Escherichia coli, Erysipelothrix, Haemophilus, Pasteurella, Salmonella, Staphylocoque à pénicillinase négative et Streptocoque spp., chez les veaux, les bovins, les chèvres et les moutons.

Contre-Indications:

Hypersensibilité à l’amoxycilline.
Administration aux animaux souffrant de diminution sévère des fonctions rénales.
Administration simultanée avec les tétracyclines, chloramphénicol, macrolides et lincosamides.

Effets secondaires:

Réactions d’hypersensibilité.

Posologie:

Pour administration intramusculaire ou en sous-cutané :

Générale:

1 ml par 10 kg de poids de corps, à répéter au besoin après 48 heures.

Agiter bien avant l’utilisation et ne pas administrer plus de 20 ml chez les bovins, plus de 10 ml chez les porcs et plus de 5 ml chez les veaux, les moutons et les chèvres par site d’injection.

Délais d’attente:

  • Pour la viande: 21 jours.
  • Pour le lait: 3 jours.

Alerte:

Garder hors de portée des enfants.

Conditionnement:

Fiole de 100 ml.

bouton