Penstrep-400

produit-min

La combinaison de la pénicilline procaine G et la dihydrostreptomycine agissent en adition et dans certains cas en synergie. La pénicilline G procaine est une pénicilline à spectre etroit et à action bactéricide principalement contre les bactéries gram- positives telleque Clostridium, Corynebacterium, Erysipelothrix, Haemophilus, Listeria, Pasteurella, Staphylocoque à pénicillinase négative et Streptococcus spp. La dihydrostreptomycine est un aminoglucoside à action bactéricide principalement contre les bactéries Gramnégatives telles qu’Escherichia coli, Klebsiella, Pasteurella, Salmonella et Staphylocoque spp.

Composition par ml:

Procaine benzylpenicilline: 200 000 UI.
Dihydrostreptomycine sulfate: 200 mg.
Excipients ajouté :1 ml.

Indications:

Arthrite, mammite, les infections gastro-in- testinaux, respiratoires et des voies urinaires causées par les micro-organismes sensibles a pénicilline et la dihydrostreptomycine, telles que Campylobacter, Clostridium, Corynebacterium, E. coli, Erysipelothrix, Haemophilus, Klebsiella, Listeria, Pasteurella, Salmonella, Staphylococcus et Streptococcus spp., chez les veaux, les bovins, les chèvres et les moutons.

Posologie:

Pour administration intramusculaire.

Bovins:

1 ml par 20 kg de poids vif pendant 3 jours.

Veaux, chèvres et moutons:

1 ml par 10 kg de poids de vif pendant 3 jours.
Remarque: Bien agiter avant l’utilisation et ne pas administrer plus de 20 ml chez les bovins et plus de 5 ml par site d’injection chez les veaux, moutons et chèvres.

Withdrawal times:

– Pour les reins : 45 jours.

– Pour la viande : 21 jours.

– Pour le lait :  3 jours.

Conditionnement

Fiole de 50 ml et 100 ml.